Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 14:27
 Le Préféré de Tante VinahLe préféré de Tante Vinah ne présente pas de difficulté particulière. Au bout du septième bloc, je commence à avoir quelques coutures dans les doigts.

Les "four-patch", les modules de quatre carrés, sont agréables à coudre. Pas besoin de les épingler, si on fait attention à repasser les valeurs de couture tête-bêche, elles viennent se caler l'une contre l'autre, et la jonction des carrés est impeccable sans effort. Le gain de temps est non négligeable quand on supprime la phase épinglage.

Les "Half-Square Triangles", les carrés fait de deux triangles, m'échappent encore un peu dans leur construction. Il faut calculer un carré qui prenne en compte les coutures centrales ET les deux valeurs de couture de part et d'autre de la diagonale, mais ça j'ai encore du mal. C'est le genre de math qui se dérobe à ma compréhension... Alors je pallie en dessinant le premier carré triangle par triangle, puis je mesure, puis je trace les autres selon ce que j'ai relevé. Il y a moyen d'améliorer la méthode...
Partager cet article
Repost0

commentaires