Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 12:49
C'était à l'occasion de l'échange de Noël 2008 sur Planète Couture. Le tirage au sort a désigné Stéphanie comme la destinataire de mon cadeau. Intelligente, vive, excellente couturière, elle m'impressionne! Et j'ai à coeur de trouver quelque chose d'original, coloré, pratique, quelque chose qui lui ressemble, ou en tout cas qui ressemble à la dynamique modératrice du forum. Je cherche, je cherche, je commence à désespérer un peu quand, par hasard, je tombe sur un projet de Burda Patch. Un sac à dos. Mais pas n'importe lequel! Un sac à dos qui rassemble pas moins de 7 panneaux de patchwork réalisés selon 7 techniques différentes, et dont les détails sont charmants au possible.

Stéphanie a eu la gentillesse de faire les photos à la réception du colis, j'avais oublié dans mon enthousiasme, d'en faire avant de le poster. C'est un peu flou, mais l'on devine (de gauche à droite sur le sac) le nine patch, le flic-flac, le log cabin, le séminole.

L'arrière du sac et ses bretelles. A droite, le vol d'oies et à gauche je crois que je ne me souviens plus du nom du motif ^^.

J'avais choisi un assortiment de tissus batiks de chez Quilt et Créations. Le corps du sac est en lin bordeau et marron. J'adore marier lin et coton dans les patchs. Que ce soit comme tissu de fond ou en fil à quilter, le lin apporte de la profondeur au travail, je trouve.

Un nouvel échange de Noël est en train de se fomenter sur Planète Couture. Dès que je connais le nom de la destinataire, je me remets en quête!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonsoir, bienvenue dans ma communauté, j'espère que tu y trouveras ton bonheur !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci! ^^ Discuter de patch en compagnie de patcheuses émérites ne pourra que me combler!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Haaaaaaaaaa, si c'est moi, te casse pas la tete et fais-moi le meme, huhuhu !!<br /> <br /> <br /> Quoi ???<br /> Comment ça, je ne me suis pas inscrite ??<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il ne te reste plus qu'à t'inscrire.... et à croiser les doigts... suspens! ^^<br /> <br /> <br />